

Dans les articles ''MUST'', nous choisirons un thème et nous vous proposerons cinq titres en lien avec celui-ci. Que ce soit les JRPGs les plus populaires des années 90, les meilleurs jeux de course sur PlayStation 2 ou les meilleurs jeux à petit prix de la NES, nous tenterons de couvrir une multitude de thème. Ce sera l'occasion pour vous d'en apprendre davatange et de vous faire essayer des oeuvres qui n'ont pas toujours été sous les feux de la rampe.
La Super Nintendo est selon plusieurs la meilleure console de salon de tous les temps. Avec des classiques comme Super Mario World, Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Metroid et Final Fantasy 3, il est facile de comprendre d'où tout cet amour vient.
Mais la librairie entière de la SNES en Amérique du Nord compte plus de 721 jeux et bien que tout le monde ait ses classiques, plusieurs titres incroyables ont été oubliés au fil du temps. Je vous propose aujourd'hui cinq petits bijoux méconnus du grand public qui mérite amplement votre attention.
5. Kid Klown in Crazy Chase
Presque toutes les compagnies dans les années 90 avait une mascotte et Kid Klown était celle de Kemco. Oubliés par le temps, les jeux de Kid Klown ont souvent eu des mécaniques uniques et très intéressantes pour l'époque. La particularité de Kid Klown in Crazy Chase est justement dans son gameplay. C'est un jeu de type ''runner'', un genre qui est devenu très populaire sur mobile avec des jeux comme Subway Surfers ou Temple Runner. Pour le temps, c'était assez unique et j'en garde un très bon souvenir.
4. Uniracers
Développé par DMA Interactive, le studio qui deviendra plus tard Rockstar North et qui travaillera sur la série GTA, Uniracers est un jeu de course en side-scrolling plutôt unique pour l'époque. Souvent perçu comme étant un compétiteur direct à Sonic de la part de Nintendo, c'est un jeu très nerveux dans lequel une mauvaise manœuvre peut vous coûter la victoire à tout instant. Les graphismes sont digitalisés, un peu comme ceux de Mortal Kombat et Donkey Kong Country. Petit fait amusant, si vous essayez d'appeler votre unicycle ''Sonic'', le jeu refusera le nom en disant que ce n'est pas assez ''cool'', bien joué Nintendo.
3. Saturday Night Slam Masters
Pour qu'un jeu de lutte fasse partie d'un de mes top 5 de quoi que ce soit, il faut que ce soit bon pas à peu près. Saturday Night Slam Masters par Capcom est le combo parfait entre un jeu de combat traditionnel à la Street Fighter, et un jeu de lutte. On peut y jouer Mayor Haggar de Final Fight, Gunloc, un membre de la famille de Guile dans Street Fighter, et plusieurs autres lutteurs originaux créés pour la série. La version SNES permet d'utiliser le multitap pour faire des Team Battle Royale à 4 joueurs. Du gros fun garanti!
2. Adventures of Batman & Robin
Une autre bombe de Konami, Aventures of Batman & Robin est souvent classé parmi les meilleurs jeux de Batman, mais aussi parmi les plus difficiles. Inspiré de la ''Batman Animated Series'', vous aurez droit à un plateformer 2D avec beaucoup de variété dans les niveaux. Un jeu rempli d'amour du côté du level design et un must pour tous ceux cherchant un bon challenge sur SNES.
1. The Legend of the Mystical Ninja
Ganbare Goemon est une franchise de Konami très populaire au Japon. Seulement quatre des 22 jeux de la franchise sont sortis en Amérique du Nord, The Legend of the Mystical Ninja étant le premier. J'ai loué ce jeu étant très petit et je me souviens d'avoir été complètement accroché dès les premiers instants. La trame sonore, les graphismes, le gameplay, c'est la totale. Du Konami de qualité comme on y était habitué dans le temps. Un des points qui m'avait marqué dans le temps était le mode co-op du jeu, la facilité avec laquelle un ami peut entrer et sortir de la partie à tout moment. C’était pas quelque chose auquel les joueurs étaient habitués dans le passé et ça en fait pour moi un des meilleurs jeux co-op de la console.
Connaissez-vous certains de ces jeux? En avez-vous dans votre collection? Laissez-nous savoir quels sont vos jeux obscures préférés sur la SNES!